Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AMC Entertainment enregistre une baisse de son chiffre d'affaires en raison de la diminution de la fréquentation des cinémas
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 01:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement pour ajouter le code d'emballage des médias, sans modification du texte)

AMC Entertainment AMC.N a annoncé mercredi une baisse de 9,3 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la diminution des superproductions des studios hollywoodiens ayant entraîné une baisse de la fréquentation de ses salles de cinéma.

Les actions de la société basée à Leawood, Kansas, ont chuté d'environ 2% dans les échanges prolongés.

Le premier trimestre a vu la sortie de DIS.N "Captain America: Brave New World" de Walt Disney et le film d'action "Blanche-Neige", entre autres, mais ils n'ont pas eu d'impact majeur sur les recettes du box-office.

En outre, le trimestre a également été marqué par la réduction des dépenses discrétionnaires des clients en raison de l'incertitude macroéconomique et des craintes de récession.

"Si l'on fait abstraction des premiers trimestres directement touchés par Covid et ses conséquences, les recettes de l'industrie de janvier à mars 2025 ont été les plus faibles depuis 1996", a déclaré le directeur général, Adam Aron.

Les recettes du premier trimestre se sont élevées à 862,5 millions de dollars, contre 951,4 millions de dollars l'année précédente.

La fréquentation des salles de cinéma a chuté de 10 % pour atteindre 42 millions de spectateurs.

La demande de salles de cinéma se rétablit depuis le 1er avril, puisque le box-office national de l'industrie a été deux fois plus élevé qu'en avril 2024, a déclaré la société.

Le deuxième trimestre a vu la sortie, entre autres, du film de Michael B. Jordan "Sinners" et du film de Disney "Thuderbolts*".

Valeurs associées

2,880 USD NYSE +2,31%
122,990 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.